index - E-Santé de Proximité Accéder directement au contenu

E-Santé de Proximité - ESP'13
31 mai 2013
Roquefort-Les-Pins, France




Résumé du colloque

Le cycle de colloques annuels ESP (E-Santé de Proximité) a pour but de promouvoir des activités de recherche et d'innovation dans le domaine des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (STIC) pour les domaines de la santé de proximité.

Il vise à un triple objectif :
- présenter les résultats des travaux recherche dans les domaines de l'e-Santé en particulier l'e-Santé de proximité
- évaluer des expériences « in vivo » entre les équipes de recherche pluridisciplinaires et les professions de santé
- échanger entre les scientifiques, les professions de santés, les autorités locales et les usagers afin d'identifier avec les professionnels de santés, les verrous scientifiques et technologiques et de de proposer des projets innovants dans ces domaines.

Les exposés couvrent une problématique suffisamment large pour intéresser tous les chercheurs, ingénieurs et étudiants concernés par la contribution des STIC dans le système de santé de l'avenir. Les orateurs, français ou étrangers, sont des personnalités de premier plan, informaticiens, électroniciens ou spécialistes des domaines de santé.

Le cycle de colloques annuels ESP est animé par le groupe de travail scientifique PSP (Pôles de Santé de Proximités) créé en juillet 2012 regroupant des équipes de recherche des domaines de STIC (UNS, CNRS, INRIA) et de santé (UNS, CHU) sur le sites de Sophia Antipolis et Nice et des professionnels de santé ambulatoires dans le département des Alpes Maritimes. Les colloques ESP sont ouverts également aux formations Masters et de l'Ecole Doctorale STIC de l'UNS.


Comité d'organisation


Sponsors

Dream IT - Innovation & Technologies Laboratoire I3S Laboratoire d'Electronique, Antennes et Télécommunications
Institut National de Recherche en Informatique et Automatique Université Nice Sophia Antipolis Centre National de la Recherche Scientifique
Site officiel de la ville de Roquefort-les-Pins



©2013 Service IST INRIA Sophia Antipolis Méditerranée / Laboratoire I3S