Vers un agent dialogique proactif - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Vers un agent dialogique proactif

Résumé

La plupart des agents conversationnels déployés sur les sites de vente en ligne se cantonnent au rôle de foire aux questions interactive. Le retour d'expérimentation nous apprend que les attentes des utilisateurs vis-à-vis de ces agents conversationnels ne sont pas comblées. Dans cet article, nous définissons un agent proactif expert destiné à mieux répondre à ce type d'application. A partir d'un scénario, nous identifions les caractéristiques que doit exhiber un tel agent dialogique proactif : prise d'initiative, adaptabilité, acquisition d'information, etc. Notre implémentation s'appuie sur le langage AIML initialement concu pour des agents purement réactifs. Nous en identifions le potentiel et les limites pour notre approche.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00826435 , version 1 (27-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00826435 , version 1

Citer

Fabien Delecroix, Maxime Morge, Jean-Christophe Routier. Vers un agent dialogique proactif. JFSMA'2011 -- Valenciennes (France) -- 17-19 octobre 2011, 2011, France. pp.191-200. ⟨hal-00826435⟩
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