Simulation physique de textiles sur grappe de processeurs - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2001

Simulation physique de textiles sur grappe de processeurs

Florence Zara

Résumé

Dans le cadre de l'animation d'objets 3D en synthèse d'image, la simulation de textiles pour représenter des personnages habillés est en plein essor. Les éléments fondamentaux de la physique, comme la vitesse, les forces (gravitation...) sont alors employés pour modéliser le mouvement de plusieurs objets interagissants dans un souci de réalisme. Le but de nos travaux est la diminution du temps de calcul d'une image de personnage afin d'obtenir des animations dynamiques temps réel. Ce papier décrit une simulation de tissu basée sur une modélisation physique des particules, avec une intégration implicite du temps, et une résolution linéaire par un gradient conjugué par bloc parallèles. Les algorithmes de simulation ont été parallélisés et son exécution est effectuée sur une grappe de PC.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

inria-00537498 , version 1 (18-11-2010)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00537498 , version 1

Citer

Florence Zara. Simulation physique de textiles sur grappe de processeurs. 14èmes Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique (AFIG'01), AFIG, Nov 2001, Limoges, France. ⟨inria-00537498⟩
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