Collection HAL du laboratoire AAU UMR CNRS 1563 Ambiances Architectures Urbanités

Le laboratoire AAU est une Unité Mixte de Recherche du CNRS associant les Écoles nationales supérieures d'architecture de Grenoble (ENSAG) et de Nantes (ENSAN) et l'École Centrale de Nantes (ECN). AAU réunit deux équipes implantées sur deux sites : Le Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) situé conjointement à l’ENSAN et à l’ECN, Le Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’environnement urbain (CRESSON) situé à l’ENSAG.

Depuis sa création en 1998, le laboratoire se développe de manière fortement interdisciplinaire, tant par sa composition (architectes, sociologues, informaticiens, anthropologues, urbanistes, géographes, physiciens, historiens, philosophes), que par les problématiques et enjeux auxquels il répond (architecture, environnement, ville), et par les outils qu’il conçoit et met en oeuvre (méthodologies d’enquêtes in situ, modélisation et simulation des phénomènes d’ambiances, réalité virtuelle, etc.).

Le site du laboratoire: http://aau.archi.fr

Directeur du CRESSON : Nicolas Tixier - Directeur du CRENAU : Thomas Leduc - Directeur de l’UMR : Daniel Siret

Thématiques de recherche

Dans le cadre défini par sa nouvelle appellation, le laboratoire engage son travail collectif à travers quatre arguments de recherche l’immersion-contexte, l’expérimentation-création, la traduction-modélisation et l’interpellation-critique.

En savoir plus : http://aau.archi.fr/laboratoire-aau/projet-scientifique/

 

Évolution des dépôts

Dépôts

 

Collaborations internationales à partir des affiliation des auteurs

 

 

 

 

 

Rechercher

Flux rss de la collection

Derniers dépôts

 

Mots-clés