Homepage

Notices

Dépôts

Chercher une publication

Evolution des dépôts

Bienvenue dans la collection de l'Unité Mixte de Recherche (UMR) Territoires

 

Les publications qui apparaissent dans cette collection, sont uniquement celles des enseignants-chercheurs d'AgroSup Dijon et de leurs co-auteurs.

Si vous souhaitez consulter les publications de l'ensemble de l'UMR, cliquez ICI

Unité de recherche pluridisciplinaire, elle associe des chercheurs en Sciences humaines et Sociales (géographie, économie, science de gestion, science politique) et en Sciences biotechniques (agronomie, zootechnie système).

Née en 2017 de la fusion de l'UMR Métafort et du CERAMAC, l'UMR Territoires regroupe une centaine de membres sous les tutelles AgroParis Tech, Inra, Irstea, Université Clermont-Auvergne et VetAgro Sup. L'idée centrale partagée dans l'Unité est qu'il existe une multiplicité de configurations (locales et régionales) et de trajectoires (individuelles et collectives) conduisant à une coexistence de "modèles" (entendus à la fois comme archétypes et comme projets) et de stratégies menées au sein des territoires. 

Les approches développées relèvent à la fois de la recherche empirique et de la recherche-action : analyse de données, analyse de l'action collective et des politiques publiques, modélisation, jeux et démarches participatives.

 

Mots clés

 

Derniers dépôts

 

 

 

 

 

 
Pour tous renseignements concernant le portail HAL AgroSup Dijon, merci de contacter M. OUDARD par courriel : contact-hal(at)agrosupdijon.fr

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD, et mise en forme avec le soutien du Réseau National des MSH.