ENSEIGNANTS D'EPS ET ACTIVITES PHYSIQUES D'EXPRESSION : PSYCHOLOGIE IMPLICITE - Publications de l'ex Centre de Recherche et d'Innovation sur le Sport (EA647) dans le domaine des sciences du vivant Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique Année : 1987

ENSEIGNANTS D'EPS ET ACTIVITES PHYSIQUES D'EXPRESSION : PSYCHOLOGIE IMPLICITE

Résumé

Cet article envisage de présenter quelques éléments, apports mais aussi interrogations, sur le statut des connaissances de l'homme de terrain, que ces connaissances soient demandées ou repoussées, intégrées ou négligées, et ce plus particulièrement en ce qui concerne la psychologie. Les propos qui vont être tenus sont issus du retraitement de certaines données, tant informations recueillies que résultats partiels, provenant d'une recherche portant sur les Représentations que les Enseignants d'EPS élaborent des Activités Physiques d'Expression. Dans un premier temps nous préciserons très succinctement comment la Psychologie Sociale définit actuellement les Représentations ainsi que les objectifs de notre recherche initiale.
Fichier principal
Vignette du fichier
STAPS 1987 n°16 p 11-21 APEX Cogerino.pdf (86.9 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01640319 , version 1 (20-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01640319 , version 1

Citer

Geneviève Cogérino. ENSEIGNANTS D'EPS ET ACTIVITES PHYSIQUES D'EXPRESSION : PSYCHOLOGIE IMPLICITE. STAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 1987, 16, pp.11-21. ⟨halshs-01640319⟩
260 Consultations
3270 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More