Une architecture pour améliorer la réutilisatibilté des interfaces graphiques - Equipe Design, Interaction, Visualization and Applications Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

A software architecture for Improving the reusability of graphical user interfaces

Une architecture pour améliorer la réutilisatibilté des interfaces graphiques

Résumé

Graphical interface programming remains a laborious and time-consuming exercise of the bulk of the interaction that usually has to be coded using a programming language. This code, often wordy and not very readable, impacts the reusability of the interfaces and the iterative design, even minor modifications of the user interface requiring it to be substantially modified. We propose an architectural model and an experimental toolkit that makes modifications easier.
La programmation des interfaces graphiques reste un exercice laborieux et consommateur en temps l'essentiel de l'interaction devant généralement être codé au moyen d'un langage de programmation. Ce code, souvent verbeux et peu lisible, impacte la réutilisabilité des interfaces et la conception itérative, la moindre modification de l'interface nécessitant qu'il soit substantiellement modifié. Nous proposons un modèle architectural et une boîte à outils expérimentale qui facilitent les modifications et en les rendant peu coûteuses.
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Dates et versions

hal-02388858 , version 1 (02-12-2019)

Identifiants

Citer

Eric Lecolinet. Une architecture pour améliorer la réutilisatibilté des interfaces graphiques. Annexes des actes de la 31e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine (IHM 2019), Dec 2019, Grenoble, France. pp.13:1-8, ⟨10.1145/3366551.3370352⟩. ⟨hal-02388858⟩
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