Publications scientifiques de l'Ecole normale supérieure de Rennes

L'Ecole normale supérieure de Rennes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui a pour mission principale de préparer de jeunes élèves et étudiants aux carrières de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

La plateforme HAL ENS Rennes permet la consultation et le dépôt de la production scientifique des ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'ENS. 

 

De nombreux laboratoires partenaires

Les chercheurs de l'ENS Rennes appartiennent à des laboratoires reconnus, partenaires des grands organismes de recherche (CNRS, INRIA) ou des universités de Rennes .

IRMAR pour les mathématiques 
IRISA pour l'informatique et la réalité virtuelle 
SATIE pour la mécatronique 
IRCCyN pour le prototypage rapide 
CREM en économie 
IODE en droit 
M2S pour les sciences du sport.

Ils forment ainsi 11 groupes de recherche dont les 80 membres - ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants - constituent le Collège de recherche Hubert Curien, institut interne à l'ENS Rennes et transversal aux différents laboratoires d'appartenance des chercheurs, et dont le but et de développer des synergies entre les différents domaines de la recherche au sein de l'ENS.

 

Derniers dépôts

 

 

 

 

 

 

CHERCHER UNE PUBLICATION

  

Documents avec texte intégral

219

 

Répartition des dépôts

 

Sherpa/Romeo

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur