Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

 

Recherche

Chargement de la page

 

 

Bienvenue sur la collection HAL ISEA

 

Constitué d’une trentaine d’enseignants-chercheurs, l’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) est, en terme d’effectifs, le premier pôle francophone de sciences exactes du Pacifique. Il est issu de la fusion des trois laboratoires du département Sciences et techniques de l’UNC.

La force de cette équipe de recherche, labellisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (équipe d’accueil 7484), réside dans son interdisciplinarité puisqu’elle regroupe plusieurs disciplines (mathématiques, informatique, géologie, géographie, biologie, physique et chimie) et dans sa capacité à apporter des connaissances nouvelles sur des sujets globaux et complexes d’intérêts régional, national et international.

Le nouveau projet scientifique interdisciplinaire a pour objectif de comprendre le fonctionnement et l’évolution de l’environnement terrestre et côtier en milieu tropical, qu’il soit sous contrainte naturelle ou anthropique. Comprendre les systèmes tropicaux complexes, et leurs dynamiques face aux changements globaux, demande des compétences particulières, interdisciplinaires, une capacité à développer des méthodes d’observation in-situ sur le long terme, ainsi que des capacités de calcul et de stockage permettant la modélisation des systèmes et des simulations de leurs évolutions. La Nouvelle-Calédonie, site à très forte biodiversité, est un site idéal pour l’étude des environnements tropicaux.

 

 

Sous-collections :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECHERCHE RAPIDE DANS SHERPA/ROMEO

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités du laboratoire

06/03/20 : Séminaire ISEA  (01/07/2020)   Moins
Séminaire ISEA – propriétés photo-électrochimiques de matériaux mésoporeux chargés en nanoparticules par Dr Mathieu Maillard (MCF, laboratoire des multimatériaux et interfaces, Université de Lyon, France)

Fichiers

Chargement de la page

Notices

Chargement de la page

Evolution des dépôts

Chargement de la page

 

Types de documents

Chargement de la page

 

 

Derniers dépôts ISEA

Chargement de la page

 

 

 

 

 

Cartographie des collaborations internationales