Manifestation des Jeunes Chercheurs francophones dans les domaines des STIC

les 16, 17 et 18 novembre 2005 à RENNES

MajecSTIC est née à l'initiative de doctorants du LSIS à Marseille en 2003. Depuis, elle a eu lieu à Calais en 2004 et c'est maintenant à Rennes qu'elle est organisée par des doctorants de l'Irisa, de l'IETR et du LTSI, trois laboratoires rennais en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication.

L'originalité de MajecSTIC est de réunir des participants de domaines aussi variés que la bioinformatique, la micro-électronique, l'imagerie médicale et bien d'autres encore, pour permettre de présenter des travaux aux autres futurs membres de la communauté STIC et initier de nouvelles collaborations. La richesse apportée par cette diversité accompagnée du dynamisme des jeunes chercheurs qui oeuvrent pour l'ouverture de la recherche sont les moteurs de cette conférence.

Ce regroupement de jeunes chercheurs est un formidable moyen de donner un aperçu de ce qui se fait dans le domaine des STIC actuellement. Cet aperçu, composé des publications et des présentations de MajecSTIC, permet aux participants de se situer dans le vaste domaine des STIC. Un corollaire de cette opportunité est que les communications présentées se doivent d'être abordables à tout doctorant des STIC.