Application de la théorie des tas à un système d'aiguillage - Modélisation des Systèmes Réactifs - MSR'13 Accéder directement au contenu
Document Associé À Des Manifestations Scientifiques Année : 2013

Application de la théorie des tas à un système d'aiguillage

Résumé

the scheduling of the shared railways in a transportation system affects its behaviour at the exploitation stage. To overcome delays and deadlocks, it is necessary to evaluate its performances and synthetize suitable controls. So,in this work, we compute the cycle time of a referral system by using the heaps theory. Its general idea is to considerate pieces in (max,+) automata. The Time is quantified by the height of the heap. Next, we propose a comparative study between this approach and those based on temporized event graphs in conflicts (TEGC).
Avant la mise en service d'un réseau de transport, il est nécessaire d'évaluer ses performances du fait que le partage des voies génére des retards considérables qui nuisent au fonctionnement du système. Ainsi, dans ce travail nous présentons le calcul du temps de cycle d'un système d'aiguillage en utilisant la théorie des tas. L'idée générale de cette dernière est de considérer des pièces dans des automates (max,+). Le temps est quantifié par la hauteur du tas. Nous proposons également une étude comparative entre cette approche et celles basées sur les graphes d'événements temporisés en conflits (GETC).
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00876648 , version 1 (25-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00876648 , version 1

Citer

Liza Mameri, Redouane Kara, Saïd Amari. Application de la théorie des tas à un système d'aiguillage. MSR 2013 - Modélisation des Systèmes Réactifs, 2013, Rennes, France. ⟨hal-00876648⟩
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