Démarche de modélisation et d'évaluation de procédures d'exploitation d'une ligne de métro - Modélisation des Systèmes Réactifs - MSR'13 Accéder directement au contenu
Document Associé À Des Manifestations Scientifiques Année : 2013

Démarche de modélisation et d'évaluation de procédures d'exploitation d'une ligne de métro

Laurent Pietrac
Eric Niel
  • Fonction : Auteur

Résumé

The automatic train supervision system ATS supervises metro lines management but many incidents disrupt their proper operation. The aim of the study is to gain knowledge on the procedures for incident management and to model them to assess dangerous levels achieved. Improvements could be made in the supervision application.
Le système ATS de contrôle automatique des trains supervise la gestion de lignes de métro mais de nombreux incidents perturbent leur bon fonctionnement. L'objectif de l'étude est d'acquérir des connaissances sur les procédures de gestion des incidents et de les modéliser afin d'évaluer les niveaux de dangerosité atteints. Des améliorations pourraient ainsi être réalisées dans l'application de supervision.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00876650 , version 1 (25-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00876650 , version 1

Citer

Delphine Paquereau, Laurent Pietrac, Eric Niel, Laurent Bouresche. Démarche de modélisation et d'évaluation de procédures d'exploitation d'une ligne de métro. MSR 2013 - Modélisation des Systèmes Réactifs, 2013, Rennes, France. ⟨hal-00876650⟩
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