Filtrer vos résultats
- 46
- 35
- 32
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 119
- 43
- 27
- 17
- 8
- 8
- 8
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 120
- 24
- 3
- 2
- 1
- 73
- 71
- 33
- 26
- 6
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 120
- 119
- 119
- 113
- 107
- 99
- 78
- 77
- 75
- 74
- 73
- 73
- 71
- 52
- 46
- 33
- 9
- 9
- 8
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 63
- 52
- 6
- 1
- 103
- 19
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 1
- 4
- 3
- 5
- 2
- 3
- 1
- 1
- 9
- 3
- 8
- 19
- 9
- 12
- 13
- 4
- 1
- 8
- 4
- 2
- 1
122 résultats
|
Une éducation intégrale en contexte d’enseignement universitaire.« Pratiquer, (se)former (aux), (re)penser et questionner les pédagogies émancipatrices – actualités & débats », ESPE de Paris, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02963143v1
|
||
Usage des TIC pour la recherche en éducation et la formation des enseignants et enseignantes basé sur un dispositif pédagogique technologique hybride (DPTH) : apports de logiciels pour construire et analyser des donnéesColloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, May 2016, Montreal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01617977v1
|
|||
Obstaculos conceituais, socioculturais e linguisticos para o uso dos instrumentos tecnicos do quadro teorico da Analise Estatistica Implicativa. Contribuição para a pesquisa no ensino das ciências e matematica1° Simposio Internacional Lusofono de Analise Estatisca Implicativa - SILASI 1- 2017, Universidade Federal Rural de Pernambuco UFRPE, Dec 2017, Recife, Brazil
Communication dans un congrès
hal-01659892v1
|
|||
|
Formação doutoral e InterculturalidadeX CIDU – Congresso Ibero-americano de Docência Universitária: “O envolvimento estudantil na Educação Superior”, Pontifícia Universidade Católica do Rio Grande do Sul/PUCRS. Porto Alegre, RS., Oct 2018, Porto Alegre, Brazil. pp.3-14
Communication dans un congrès
hal-01933785v1
|
||
Images de presse lors des campagnes présidentielles françaises de 2007 et 2012. Contribution de l’Analyse statistique implicative à l’étude comparative des types d’imagesJean-Claude Régnier, Régis Gras, Raphael Couturier, Antoine Bodin. Analyse Statistique Implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques, Université Bourgogne Franche Comté - UBFC - IUT Belfort Montbeliard, pp.591-611, 2017, ISBN version imprimée 978-2-9562045-0-3 ; ISBN version numérique 978-2-9562045-1-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01618152v1
|
|||
Schème et habitus : contribution de la psychologie et de la sociologie pour l'analyse des pratiques pédagogiquesIn Line Numa-Bocage (coord). Ecole(s) et culture(s) : perspectives internationales. Savoirs, médiations éducatives et diversité culturelle, Peter Lang, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02019660v1
|
|||
Estudo exploratório de um inventário de expressões de espiritualidade na FrançaJean-Claude Régnier, Régis Gras, Raphael Couturier, Antoine Bodin. Analyse Statistique Implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques, Université Bourgogne Franche Comté - UBFC - IUT Belfort Montbeliard, pp.572-590, 2017, ISBN version imprimée 978-2-9562045-0-3 ; ISBN version numérique 978-2-9562045-1-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01618216v1
|
|||
|
Utilização de um dispositivo pedagógico envolvendo histórias em quadrinhos na formação de professores na França: o lugar da matemática em situações-problema evocadas pelos estudantesRevista Espaço Pedagógico, 2013, 20 (1), pp.136 - 157. ⟨10.5335/rep.2013.3512⟩
Article dans une revue
hal-01625911v1
|
||
Dimensão didática da relação ao saber matemático. Um estudo exploratório com professores que atuam no ensino fundamental do Cabo de Santo Agostinho (Pernambuco-Brasil)Jean-Claude Régnier, Régis Gras, Raphael Couturier, Antoine Bodin. Analyse Statistique Implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques, Université Bourgogne Franche Comté - UBFC - IUT Belfort Montbeliard, pp.168-190, 2017, ISBN version imprimée 978-2-9562045-0-3 ; ISBN version numérique 978-2-9562045-1-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01618262v1
|
|||
O SOCIOGRAMA E OS PROCESSOS GRUPAIS: UMA EXPERIÊNCIA NO CAMPO EDUCACIONALcomunicações, 2018, 25 (2), pp.137-166
Article dans une revue
hal-01852014v1
|
|||
Estudo exploratório de um inventário de expressões de espiritualidade na França9ème Colloque International sur Analyse Statistique Implicative, Université Bourgogne Franche-Comté; Institut Universitaire de Belfort-Montbéliard; Université de Lyon - Université Lumière Lyon 2, Oct 2017, Belfort, France
Communication dans un congrès
hal-01625815v1
|
|||
La Formation Humaine des éducateurs par les contributions des colloques international Analyse Statistique Implicative (A.S.I): cas de colloques A.S.I.5, A.S.I.6 et A.S.I.7VIII Colloque de l’Analyse statistique implicative, 2015, Radès, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-01625829v1
|
|||
A formação humana dos educadores através das contribuições dos colóquios internacionais sobre analise estatística implicativa (A.S.I.): os casos dos colóquios A.S.I.5, A.S.I.6 e A.S.I.7Analyse Statistique Implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales., 2015, 9782364935778
Chapitre d'ouvrage
hal-01625811v1
|
|||
As adolescências periféricas: uma pesquisa-ação integral/transpessoal na comunidade do CoqueUFPE, 2018
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
hal-02020738v1
|
|||
Interculturalité et éducation dans un contexte de mondialisation: Apports à la recherche en interculturalité dans la perspective d’une médiation instrumentale élargieXVème Congrès international de l’ARIC, Aug 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01625807v1
|
|||
A investigação das expressões de espiritualidade na FrançaX Congresso da ALUBRAT - Espiritualidade: Ciência e Vivência, 2017, Tomar, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01625825v1
|
|||
PSICOLOGIA TRANSPESSOAL: uma abordagem integral do serII Ciclo de Estudos e Pesquisas em Educação e Espiritualidade, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-01625817v1
|
|||
Cuidar do Ser : Um Grupo Transpessoal com Adolescentes de PeriferiasJournal of Transpersonal Research, 2017, 9 (1)
Article dans une revue
hal-02023843v1
|
|||
ESTUDO EXPLORATÓRIO DA INTERFACE DIDÁTICA DA RELAÇÃO AO SABER MATEMÁTICO DOS PROFESSORES DO ENSINO FUNDAMENTALSimpósio Latino-Americano de Didática da Matemática: Relações entre teorias e métodos em Didática da Matemática, Nov 2016, Bonito, Mato Grosso do Sul, Brazil
Communication dans un congrès
halshs-01543244v1
|
|||
PSICOLOGIA TRANSPESSOAL E EDUCAÇÃO: uma interface para a formação humana multidimensional do serIX Congresso Internacional de Transpessoalidade ALUBRAT, 2015, Salvador, Brazil
Communication dans un congrès
hal-01625830v1
|
|||
Um Breve Histórico da Psicologia Transpessoal no Brasil e sua Inserção no Campo AcadêmicoJournal of Transpersonal Research, 2017, 9 (n°1), pp. 37-50
Article dans une revue
hal-02023280v1
|
|||
O sociograma e os processos grupais: uma experiência no campo educacionalcomunicações, In press, v. 25, pp. 137-166
Article dans une revue
hal-02022977v1
|
|||
Educação Não Formal na Comunidade do Coque : Resiliência e Juventudes PeriféricasIn Marlos Alves Bezerra. Jovens e redes de vida: Experiências Acadêmicas & Experimentações Sociais Jovens, UFRN, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02020696v1
|
|||
O paradigma transpessoal à luz dos educadores brasileirosJournal of Transpersonal Research, 2017, 9 (1)
Article dans une revue
hal-01625818v1
|
|||
Recherches actuelles sur les notions de sujet(s), de culture(s) et d’épistémologies en lien avec l’éducation à la santé.revue Terra-HN, 2019, http://www.reseau-terra.eu/article1436.html
Article dans une revue
hal-03192715v1
|
|||
As adolescências periféricas: uma pesquisa-ação integral/transpessoalAPRIS, 183 p., 2018, 978-85-473-1995-3
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
hal-02020397v1
|
|||
|
Mobilité internationale académique et Interculturalité.Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : "faire/se faire", Association La Biennale et Institut Catholique de Paris, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03355297v1
|
||
Educar Pela Pesquisa, Educar Pelo Jogo: O Role-Playing Game (RPG) Como Estratégia Na Prática Docente No Ensino SuperiorREVISTA AKADÈMEIA (ISSN: 0718-9397), 2018, 17 (2), pp.24-42
Article dans une revue
hal-02073562v1
|
|||
|
LA JUSTE MESURE Une étude des compétences mathématiques des travailleurs de la canne à sucre du Nordeste du Brésil dans le domaine de la mesurePsychologie. Université Paris V Descartes, 1994. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03503845v1
|
||
Cône implicatif et contenus d’images des campagnes présidentielles de 2007 et 2012 dans la presse écrite française10ème Colloque International sur l'Analyse Statistique Implicative, IUT - Belfort Montbeliard; UMR 5191 ICAR Universté de Lyon - Labex ASLAN, Oct 2019, Befort, France. pp.503-522
Communication dans un congrès
hal-02375463v1
|