Reduced Order Models for a LNT-SCR Diesel After-treatment Architecture with NO/NO2 Differentiation

Résumé : Les, Piège à NOx et SCR sont deux systèmes catalytiques à fort potentiel de réduction des émissions d'oxydes d'azote. Le document décrit la modélisation de ces éléments de post-traitement des gaz d'échappement, dans le cadre de l'étude d'une architecture combinant les deux systèmes mis en série. La particularité de ce travail repose sur la différentiation NO/NO2 dans la modélisation, induite par l'apparition de nouvelles normes plus sévères et couvrant plus d'espèces chimiques. Une réduction d'ordre des modèles basée sur la séparation des échelles de temps est ensuite appliquée en vue du respect des contraintes de calcul en temps réel émanant de l'industrie automobile. Ainsi, à partir de ces hypothèses et après proposition d'un schéma cinétique simplifié, un modèle d'ordre réduit adapté à l'élaboration de stratégies de contrôle est proposé et validé avec des essais expérimentaux.
Type de document :
Rapport
[Research Report] RR-7913, INRIA. 2012, pp.46
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https://hal.inria.fr/hal-00682731
Contributeur : David Marie-Luce <>
Soumis le : lundi 26 mars 2012 - 15:58:02
Dernière modification le : vendredi 25 mai 2018 - 12:02:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 27 juin 2012 - 02:35:32

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  • HAL Id : hal-00682731, version 1

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David Marie-Luce, Pierre-Alexandre Bliman, Di-Penta Damiano, Michel Sorine. Reduced Order Models for a LNT-SCR Diesel After-treatment Architecture with NO/NO2 Differentiation. [Research Report] RR-7913, INRIA. 2012, pp.46. 〈hal-00682731〉

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