Film Editing for Third Person Games and Machinima

Marc Christie 1 Christophe Lino 1 Rémi Ronfard 2
1 MIMETIC - Analysis-Synthesis Approach for Virtual Human Simulation
UR2 - Université de Rennes 2, Inria Rennes – Bretagne Atlantique , IRISA-D6 - MEDIA ET INTERACTIONS
2 IMAGINE - Intuitive Modeling and Animation for Interactive Graphics & Narrative Environments
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : La création de contenus pour le jeu vidéo et le machinima necessite des connaissances en cinématographie et montage. Nous présentons un système capable de calculer automatiquement le cadrage et le montage des caméras virtuelles de facon a produire un film d'animation au cours du jeu, sans intervention des joueurs. Pour cela, nous formalisons le montage cinématographique comme un problème de minimisation d'énergie et proposons des solutions interactives pour calculer un film de moindre coû, tout en controlant le rythme de montage.
Type de document :
Communication dans un congrès
Arnav Jhala, R. Michael Young. Workshop on Intelligent Cinematography and Editing, May 2012, Raleigh, United States. ACM, 2012
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Contributeur : Rémi Ronfard <>
Soumis le : mercredi 9 mai 2012 - 19:36:07
Dernière modification le : vendredi 16 novembre 2018 - 01:40:36
Document(s) archivé(s) le : jeudi 15 décembre 2016 - 04:19:47

Fichiers

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  • HAL Id : hal-00694455, version 1

Citation

Marc Christie, Christophe Lino, Rémi Ronfard. Film Editing for Third Person Games and Machinima. Arnav Jhala, R. Michael Young. Workshop on Intelligent Cinematography and Editing, May 2012, Raleigh, United States. ACM, 2012. 〈hal-00694455〉

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