Fault-tolerant Data-fusion Method: Application on Platoon Vehicle Localization

Maan El Badaoui El Najjar 1, 2 Cherif Smaili 1 François Charpillet 2 Denis Pomorski 1 Mireille Bayart 3
2 MAIA - Autonomous intelligent machine
Inria Nancy - Grand Est, LORIA - AIS - Department of Complex Systems, Artificial Intelligence & Robotics
3 STF - Systèmes Tolérants aux Fautes
CRIStAL - Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL) - UMR 9189
Résumé : Ce chapitre est organisé de la façon suivante. Après un état de l'art des outils théoriques de fusion de données multi-capteurs, une description des réseaux Bayésiens est proposée. Par la suite, dans la section 4.4, nous décrirons la méthode proposée pour la fusion de données tolérantes aux défaillances pour la localisation mono-véhicules. Dans la section 4.5, nous présenterons une approche pour la modélisation et la localisation d'un convoi de véhicules qui constitue une extension de l'approche proposée en section 4.4. Enfin, les résultats et le test des approches avec des données réelles sont présentés. Nous terminons cet article par une conclusion et des perspectives.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Nada Matta and Yves Vandenboomgaerde and Jean Arlat. Supervision and Safety of Complex Systems, Wiley-ISTE, 2012, 978-1-84821-413-2
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Contributeur : François Charpillet <>
Soumis le : mercredi 2 janvier 2013 - 12:24:11
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:26:19

Identifiants

  • HAL Id : hal-00769570, version 1

Citation

Maan El Badaoui El Najjar, Cherif Smaili, François Charpillet, Denis Pomorski, Mireille Bayart. Fault-tolerant Data-fusion Method: Application on Platoon Vehicle Localization. Nada Matta and Yves Vandenboomgaerde and Jean Arlat. Supervision and Safety of Complex Systems, Wiley-ISTE, 2012, 978-1-84821-413-2. 〈hal-00769570〉

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