Des personnages virtuels de plus en plus réalistes

Françoise Breton 1 Marie-Paule Cani 2, *
* Auteur correspondant
2 IMAGINE - Intuitive Modeling and Animation for Interactive Graphics & Narrative Environments
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : Le film d'animation traduit bien les avancées des recherches en informatique graphique. L'industrie du cinéma suit en effet de très près la conception des nouveaux outils dans ce domaine et participe aux mêmes conférences. Les innovations sont donc traduites immédiatement dans un film qui fait figure de démonstrateur. Très visibles dans l'animation, ces nouvelles technologies ont aussi une place de choix dans les simulateurs médicaux et le prototypage industriel.
Type de document :
Article dans une revue
Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", INRIA, 2012, 3 p
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Contributeur : Team Evasion <>
Soumis le : vendredi 12 avril 2013 - 16:29:38
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:23:42
Document(s) archivé(s) le : samedi 13 juillet 2013 - 04:09:48

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Françoise Breton, Marie-Paule Cani. Des personnages virtuels de plus en plus réalistes. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", INRIA, 2012, 3 p. 〈hal-00812723〉

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