Des personnages virtuels de plus en plus réalistes

Françoise Breton 1 Marie-Paule Cani 2, *
* Corresponding author
2 IMAGINE - Intuitive Modeling and Animation for Interactive Graphics & Narrative Environments
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : Le film d'animation traduit bien les avancées des recherches en informatique graphique. L'industrie du cinéma suit en effet de très près la conception des nouveaux outils dans ce domaine et participe aux mêmes conférences. Les innovations sont donc traduites immédiatement dans un film qui fait figure de démonstrateur. Très visibles dans l'animation, ces nouvelles technologies ont aussi une place de choix dans les simulateurs médicaux et le prototypage industriel.
Complete list of metadatas

https://hal.inria.fr/hal-00812723
Contributor : Team Evasion <>
Submitted on : Friday, April 12, 2013 - 4:29:38 PM
Last modification on : Wednesday, April 11, 2018 - 1:50:54 AM
Long-term archiving on : Saturday, July 13, 2013 - 4:09:48 AM

File

Des_personnages_virtuels_de_pl...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00812723, version 1

Citation

Françoise Breton, Marie-Paule Cani. Des personnages virtuels de plus en plus réalistes. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", INRIA, 2012, 3 p. ⟨hal-00812723⟩

Share

Metrics

Record views

412

Files downloads

493