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S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public

Sabine Coquillart 1, * Françoise Breton 2
* Corresponding author
1 PRIMA - Perception, recognition and integration for observation of activity
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR5217, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble , UJF - Université Joseph Fourier - Grenoble 1, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Au cours des 20 dernières années, le domaine de la réalité virtuelle a connu des progrès spectaculaires : immersion plus forte avec des capacités d'interaction plus variées et performantes. Aujourd'hui, les applications industrielles de ces recherches sont nombreuses dans le prototypage virtuel ou bien dans la simulation pour la formation. Ces technologies commencent également à pénétrer le secteur grand public avec, par exemple, l'offre de casques de réalité virtuelle permettant une immersion totale dans les univers virtuels des jeux.
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https://hal.inria.fr/hal-00813275
Contributor : Sabine Coquillart Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 15, 2013 - 1:21:30 PM
Last modification on : Tuesday, February 9, 2021 - 3:24:31 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, July 16, 2013 - 4:06:41 AM

File

Sa_immerger_dans_les_mondes_vi...
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Identifiers

  • HAL Id : hal-00813275, version 1

Citation

Sabine Coquillart, Françoise Breton. S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", INRIA, 2012, 2 p. ⟨hal-00813275⟩

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