S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public

Sabine Coquillart 1, * Françoise Breton 2
* Auteur correspondant
1 PRIMA - Perception, recognition and integration for observation of activity
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, UJF - Université Joseph Fourier - Grenoble 1, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble , CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique : UMR5217
Résumé : Au cours des 20 dernières années, le domaine de la réalité virtuelle a connu des progrès spectaculaires : immersion plus forte avec des capacités d'interaction plus variées et performantes. Aujourd'hui, les applications industrielles de ces recherches sont nombreuses dans le prototypage virtuel ou bien dans la simulation pour la formation. Ces technologies commencent également à pénétrer le secteur grand public avec, par exemple, l'offre de casques de réalité virtuelle permettant une immersion totale dans les univers virtuels des jeux.
Type de document :
Article dans une revue
Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", INRIA, 2012, 2 p
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Contributeur : Sabine Coquillart <>
Soumis le : lundi 15 avril 2013 - 13:21:30
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:52:18
Document(s) archivé(s) le : mardi 16 juillet 2013 - 04:06:41

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  • HAL Id : hal-00813275, version 1

Citation

Sabine Coquillart, Françoise Breton. S'immerger dans les mondes virtuels devient accessible au grand public. Collection "20 ans d'avancées et de perspectives en sciences du numérique", INRIA, 2012, 2 p. 〈hal-00813275〉

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