Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Donner du sens aux éléments de technologie : l'exemple des URI

Thierry Viéville 1 Françoise Tort 2
1 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
Résumé : Le BO°8, 13/11/2011 de l'enseignement de spécialité ISN précise la finalité de cet enseignement "maîtriser les mécanismes fondamentaux qui régissent ces mutations [du numérique] et être en mesure d'apprécier les enjeux sociétaux qui en découlent". Un élément clé est de donner du sens aux éléments de technologie. Traitons ce point sur un exemple concret : les URI. .
keyword : enseignement ISN URL
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.inria.fr/hal-00843963
Contributor : Thierry Viéville <>
Submitted on : Friday, July 12, 2013 - 2:52:17 PM
Last modification on : Tuesday, June 22, 2021 - 3:20:03 PM
Long-term archiving on: : Sunday, October 13, 2013 - 7:00:20 AM

Files

DIDAPRO5-abouturl.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00843963, version 1

Citation

Thierry Viéville, Françoise Tort. Donner du sens aux éléments de technologie : l'exemple des URI. Didapro5 - DidaSTIC : Didactique de l'informatique et des STIC en milieu éducatif, Université Blaise Pascal Université Paris V, ENS Cachan/IFé, Oct 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-00843963⟩

Share

Metrics

Record views

342

Files downloads

350