Donner du sens aux éléments de technologie : l'exemple des URI

Thierry Viéville 1 Françoise Tort 2
1 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
Résumé : Le BO°8, 13/11/2011 de l'enseignement de spécialité ISN précise la finalité de cet enseignement "maîtriser les mécanismes fondamentaux qui régissent ces mutations [du numérique] et être en mesure d'apprécier les enjeux sociétaux qui en découlent". Un élément clé est de donner du sens aux éléments de technologie. Traitons ce point sur un exemple concret : les URI. .
keyword : enseignement ISN URL
Type de document :
Communication dans un congrès
Béatrice Drot-Delange and Georges-Louis Baron and Eric Bruillard. Didapro5 - DidaSTIC : Didactique de l'informatique et des STIC en milieu éducatif, Oct 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00843963
Contributeur : Thierry Viéville <>
Soumis le : vendredi 12 juillet 2013 - 14:52:17
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:24:26
Document(s) archivé(s) le : dimanche 13 octobre 2013 - 07:00:20

Fichiers

DIDAPRO5-abouturl.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00843963, version 1

Citation

Thierry Viéville, Françoise Tort. Donner du sens aux éléments de technologie : l'exemple des URI. Béatrice Drot-Delange and Georges-Louis Baron and Eric Bruillard. Didapro5 - DidaSTIC : Didactique de l'informatique et des STIC en milieu éducatif, Oct 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013. 〈hal-00843963〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

278

Téléchargements de fichiers

135