Résumé : Les tablettes tactiles multi-touch équipées de capteurs sont devenues courantes. Ces nouveaux périphériques ont permis de réaliser de nouvelles interactions. Leur simplicité d'utilisation y compris chez les enfants a rapidement intéressé le milieu scolaire. Nous pensons que ces nouvelles interactions peuvent faciliter l'apprentissage de la géométrie dans l'espace pour les enfants de 9 à 15 ans en leur permettant d'être davantage focaliser sur leur apprentissage que sur la manipulation des outils.
https://hal.inria.fr/hal-00879637 Contributor : Ihm'13 Ihm'13Connect in order to contact the contributor Submitted on : Monday, November 4, 2013 - 2:41:12 PM Last modification on : Wednesday, November 22, 2017 - 10:56:26 AM Long-term archiving on: : Friday, April 7, 2017 - 8:35:44 PM
David Bertolo. Les Interactions sur Tablettes Multi-touch améliorent-elles l'Apprentissage de la Géométrie dans l'Espace ?. 25ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, IHM'13, Nov 2013, Bordeaux, France. ⟨hal-00879637⟩