Skip to Main content Skip to Navigation
Documents associated with scientific events

Les Interactions sur Tablettes Multi-touch améliorent-elles l'Apprentissage de la Géométrie dans l'Espace ?

Résumé : Les tablettes tactiles multi-touch équipées de capteurs sont devenues courantes. Ces nouveaux périphériques ont permis de réaliser de nouvelles interactions. Leur simplicité d'utilisation y compris chez les enfants a rapidement intéressé le milieu scolaire. Nous pensons que ces nouvelles interactions peuvent faciliter l'apprentissage de la géométrie dans l'espace pour les enfants de 9 à 15 ans en leur permettant d'être davantage focaliser sur leur apprentissage que sur la manipulation des outils.
Document type :
Documents associated with scientific events
Complete list of metadata

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://hal.inria.fr/hal-00879637
Contributor : Ihm'13 Ihm'13 <>
Submitted on : Monday, November 4, 2013 - 2:41:12 PM
Last modification on : Wednesday, November 22, 2017 - 10:56:26 AM
Long-term archiving on: : Friday, April 7, 2017 - 8:35:44 PM

File

BERTOLO_RD_IHM2013.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00879637, version 1

Collections

Citation

David Bertolo. Les Interactions sur Tablettes Multi-touch améliorent-elles l'Apprentissage de la Géométrie dans l'Espace ?. 25ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, IHM'13, Nov 2013, Bordeaux, France. ⟨hal-00879637⟩

Share

Metrics

Record views

288

Files downloads

243