Les trois services du noyau sémantique indispensables a l'IHM

Résumé : La construction d'interfaces Homme-Machine de qualité nécessite la coopération entre un noyau sémantique et des composantes logicielles destinées à visualiser et à interagir avec ce noyau. Jusqu'à présent, le domaine de l'Interaction Homme-Machine s'est surtout intéressé à ces composantes logicielles. Dans cet article, nous arguons que trois services indispensables aux interfaces ne peuvent être fournis convenablement que par le noyau sémantique~: la notification, la prévention des erreurs et l'annulation d'opérations. Notre objectif est triple~: convaincre la communauté IHM de l'importance de ces services, convaincre la communauté du Génie Logiciel de fournir ces services et décrire les mécanismes permettant d'implémenter ces services.
Type de document :
Communication dans un congrès
8emes journées sur l'ingénierie de l'Interaction Homme-Machine (IHM 96), Sep 1996, Grenoble, France. pp.45-50, 1996
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Contributeur : Jean-Daniel Fekete <>
Soumis le : vendredi 29 novembre 2013 - 13:46:42
Dernière modification le : vendredi 22 juin 2018 - 09:32:32

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  • HAL Id : hal-00911555, version 1

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Citation

Jean-Daniel Fekete. Les trois services du noyau sémantique indispensables a l'IHM. 8emes journées sur l'ingénierie de l'Interaction Homme-Machine (IHM 96), Sep 1996, Grenoble, France. pp.45-50, 1996. 〈hal-00911555〉

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