Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants

Carole Eyssautier-Bavay 1, 2 Stéphanie Jean-Daubias 1 Jean-Philippe Pernin 3
1 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
2 MeTAH
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
3 MeTAH
CLIPS - IMAG - Communication Langagière et Interaction Personne-Système, LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble, TECNE - Technologies nouvelles et éducation
Résumé : Notre recherche se situe dans le champ des EIAH (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain). Nous nous intéressons à la question de la réutilisation et de l'exploitation de profils d'apprenants existants par les différents acteurs de la situation d'apprentissage, enseignant, apprenant, famille, institution ou chercheurs. Nous présentons dans cet article les difficultés liées à la réutilisation de profils hétérogènes en terme de structure ou de contenu. Nous proposons un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants permettant de lever ces difficultés, le modèle REPro. Nous présentons sa mise en ½uvre dans un environnement informatique opérationnel, ainsi que les résultats des expérimentations réalisées.
Type de document :
Communication dans un congrès
Actes de la conférence EIAH 2009, 2009, Le Mans, France. 8 p. to be published, 2009
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00948839
Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : mardi 18 février 2014 - 16:27:16
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00948839, version 1

Citation

Carole Eyssautier-Bavay, Stéphanie Jean-Daubias, Jean-Philippe Pernin. Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants. Actes de la conférence EIAH 2009, 2009, Le Mans, France. 8 p. to be published, 2009. 〈hal-00948839〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

392