Actes de conversation multimodaux et emotions

Jérémy Rivière 1 Sylvie Pesty 2
2 MAGMA
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : Cet article se place dans le cadre de dialogues entre un humain et un Agent Conversationnel Animé (ACA). Nous discutons ici de la nécessité de mettre en place un langage spécifique aux interactions entre l'homme et l'ACA, et du rôle central que jouent les émotions au sein de ces interactions. Dans ce but, nous proposons une bibliothèque d'actes de conversations multimodaux basée sur les actes de discours et l'expression des émotions liées aux actes. Nous nous intéressons plus particulièrement aux émotions dites complexes, résultant d'un raisonnement de l'agent. Ce langage de conversation multimodal sera le moyen pour l'ACA d'exprimer son intention communicative de façon multimodale : verbale et non verbale.
Type de document :
Communication dans un congrès
Stéphanie Buisine, Nicolas Sabouret, Maxime Morge. WACA 2010 - 4e Workshop sur les Agents Conversationnels Animés, Nov 2010, Lille, France. pp.39-46, 2010
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [24 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-00950904
Contributeur : Sylvie Pesty <>
Soumis le : lundi 24 février 2014 - 16:20:49
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04
Document(s) archivé(s) le : samedi 24 mai 2014 - 10:45:40

Fichier

waca2010-04.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00950904, version 1

Collections

Citation

Jérémy Rivière, Sylvie Pesty. Actes de conversation multimodaux et emotions. Stéphanie Buisine, Nicolas Sabouret, Maxime Morge. WACA 2010 - 4e Workshop sur les Agents Conversationnels Animés, Nov 2010, Lille, France. pp.39-46, 2010. 〈hal-00950904〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

300

Téléchargements de fichiers

171