Médiation de la conversation entre services Web: une approche basée sur les systèmes de transitions étiquetées. - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Médiation de la conversation entre services Web: une approche basée sur les systèmes de transitions étiquetées.

Résumé

Les interactions entre services Web s'appuient sur la description structurelle et comportementale des interfaces des services. Il peut arriver que l'interface fournie par un service fournisseur ne corresponde plus (par exemple suite à une évolution) à l'interface requise par ses partenaires. Dans ce cas, et jusqu'à l'adaptation des interfaces requises, les interactions ne peuvent plus s'exécuter avec succès. Pour remédier à ces incompatibilités, cet article, en se concentrant sur les aspects comportementaux, propose une méthode pour la réconciliation de la conversation. La méthode est basée sur une médiation transparente entre le service client qui collabore avec un service fournisseur. Pour la modélisation des aspects comportementaux d'un service Web, l'approche s'appuie sur des représentations en automates à états finis, plus particulièrement sur des systèmes de transitions étiquetées.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00954041 , version 1 (28-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00954041 , version 1

Citer

Ali Ait-Bachir, Marie-Christine Fauvet. Médiation de la conversation entre services Web: une approche basée sur les systèmes de transitions étiquetées.. Congrès INFORSID. Atelier Services Web., 2006, Hammammet, Tunisie. ⟨hal-00954041⟩
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