Real-time Animation and Rendering of Ocean Whitecaps

Jonathan Dupuy 1, 2 Eric Bruneton 2
1 R3AM - Rendu Réaliste pour la Réalité Augmentée Mobile
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
2 MAVERICK - Models and Algorithms for Visualization and Rendering
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : Nous présentons une méthode multi-échelle qui permet d'animer et de synthétiser des scènes d'océans virtuelles avec de l'écume sur un GPU. La couverture d'écume à la surface de l'océan est déterminée à partir d'un critère de déformation qui peut être préfiltré linéairement. Ainsi, nous exploitons les implémentations efficaces du mip-mapping et de filtrage de textures offertes par le matériel moderne et produisons des images plausibles et antialiassées pour des échelles d'observations allant du centimètre au planétaire en temps réel.
Type de document :
Communication dans un congrès
SIGGRAPH Asia 2012 - 5th ACM SIGGRAPH Conference and Exhibition on Computer Graphics and Interaction Techniques in Asia, Nov 2012, Singapour, Singapore. ACM, pp.Article No. 15, 2012, SA '12 SIGGRAPH Asia 2012 Technical Briefs. 〈10.1145/2407746.2407761〉
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Contributeur : Fabrice Neyret <>
Soumis le : jeudi 27 mars 2014 - 19:28:39
Dernière modification le : vendredi 10 novembre 2017 - 01:18:30
Document(s) archivé(s) le : vendredi 27 juin 2014 - 13:20:22

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Jonathan Dupuy, Eric Bruneton. Real-time Animation and Rendering of Ocean Whitecaps. SIGGRAPH Asia 2012 - 5th ACM SIGGRAPH Conference and Exhibition on Computer Graphics and Interaction Techniques in Asia, Nov 2012, Singapour, Singapore. ACM, pp.Article No. 15, 2012, SA '12 SIGGRAPH Asia 2012 Technical Briefs. 〈10.1145/2407746.2407761〉. 〈hal-00967078〉

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