Design MetaData - Retour d'expérience sur un atelier de design interactif interdisciplinaire dans une démarche d'innovation ouverte.

Résumé : Le terme interface a-t-il la même signification pour un étudiant en design que pour un étudiant en ingénierie ? Au-delà de la différence de définition, quels savoir-faire doivent déployer ces étudiants pour travailler ensemble dans un contexte étudiant comme professionnel ? C'est à ce type de question que nous tentons de répondre à travers la conception et la mise en place d'un atelier interdisciplinaire d'enseignement du design interactif. L'atelier regroupe depuis 3 ans des designers et des développeurs de différentes écoles, constitués en équipes dans le but de réaliser des prototypes d'interfaces sur une thématique donnée. À défaut d'apporter une recette simple à mettre en place pour résoudre la question de l'interdisciplinarité dans l'enseignement du design, ce texte revient sur les trois années d'expérience accumulée et propose une analyse des erreurs et réussites d'un atelier en constante évolution.
Type de document :
Article dans une revue
Interfaces numériques, Lavoisier, 2014, L'enseignement supérieur du design interactif, 3 (2), pp.269-288
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-00987995
Contributeur : Samuel Huron <>
Soumis le : mercredi 7 mai 2014 - 10:10:59
Dernière modification le : jeudi 9 février 2017 - 15:47:21

Identifiants

  • HAL Id : hal-00987995, version 1

Collections

Citation

Samuel Huron, Nicolas Sauret, Raphael Velt. Design MetaData - Retour d'expérience sur un atelier de design interactif interdisciplinaire dans une démarche d'innovation ouverte.. Interfaces numériques, Lavoisier, 2014, L'enseignement supérieur du design interactif, 3 (2), pp.269-288. <hal-00987995>

Partager

Métriques

Consultations de la notice

223