Les écrits en français académique des étudiants natifs et non natifs : penser la variation

Résumé : Cet article traite de la catégorisation selon la dichotomie " natifs " et " non natifs " des écrits universitaires des étudiants français et des étudiants étrangers à travers les représentations des acteurs concernés. L'étude repose sur une enquête par entretiens auprès d'un groupe d'étudiants en master de didactique du FLE ; elle cherche à comprendre sur quoi reposent leurs représentations des écrits " natifs/non natifs " et quels sont les enjeux de politique éducative que ces représentations permettent de mettre en évidence.
Type de document :
Article dans une revue
Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2014, Pratiques de l'écrit en formation, pp.1-9. <http://www.afef.org/blog/post-pratiques-de-l-uit-en-formation-n-a8a-du-franus-aujourd-hui-p1320-c11.html>
Liste complète des métadonnées


https://hal.inria.fr/hal-01011106
Contributeur : Danielle Omer <>
Soumis le : lundi 23 juin 2014 - 09:36:26
Dernière modification le : mercredi 15 mars 2017 - 21:14:24
Document(s) archivé(s) le : mardi 23 septembre 2014 - 10:46:08

Fichier

LFA184_OMER.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01011106, version 1

Collections

Citation

Danielle Omer. Les écrits en français académique des étudiants natifs et non natifs : penser la variation. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2014, Pratiques de l'écrit en formation, pp.1-9. <http://www.afef.org/blog/post-pratiques-de-l-uit-en-formation-n-a8a-du-franus-aujourd-hui-p1320-c11.html>. <hal-01011106>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

448

Téléchargements du document

692