Les écrits en français académique des étudiants natifs et non natifs : penser la variation

Résumé : Cet article traite de la catégorisation selon la dichotomie " natifs " et " non natifs " des écrits universitaires des étudiants français et des étudiants étrangers à travers les représentations des acteurs concernés. L'étude repose sur une enquête par entretiens auprès d'un groupe d'étudiants en master de didactique du FLE ; elle cherche à comprendre sur quoi reposent leurs représentations des écrits " natifs/non natifs " et quels sont les enjeux de politique éducative que ces représentations permettent de mettre en évidence.
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https://hal.inria.fr/hal-01011106
Contributor : Danielle Omer <>
Submitted on : Monday, June 23, 2014 - 9:36:26 AM
Last modification on : Tuesday, June 25, 2019 - 11:18:18 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 23, 2014 - 10:46:08 AM

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  • HAL Id : hal-01011106, version 1

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Danielle Omer. Les écrits en français académique des étudiants natifs et non natifs : penser la variation. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2014, Pratiques de l'écrit en formation, pp.1-9. ⟨hal-01011106⟩

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