Using K-MADe for learning task modeling: interests and difficulties

Résumé : L'enseignement de la conception de logiciel centrée utilisateur concerne de nombreux aspects. Un de ces aspects les plus importants est la modélisation des tâches. La modélisation des tâches contribuant fortement à la qualité ergonomique et à l'acceptation du logiciel résultant, il est indispensable qu'elle soit la mieux comprise possible par les futurs concepteurs de logiciels. Dans ce but, cette étude cherche à évaluer un modèle de tâche particulier (K-MAD) et son outil associé (K-MADe) dans une démarche d'enseignement de la modélisation des tâches. Cet article décrit la problématique de l'étude, le modèle et le logiciel enseigné, les différentes phases de l'enseignement, et le retour d'expérience d'utilisation concrète du logiciel. Ce retour d'expérience identifie les apports et les inconvénients liés à cette utilisation, lors de son enseignement, et propose des pistes d'évolution des modèles obtenus et d'édition de ces modèles.
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Journal d'Interaction Personne-Système (JIPS), AFIHM, 2010, 1 (1), pp.1-28
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Contributeur : Coordination Episciences Iam <>
Soumis le : jeudi 28 août 2014 - 16:10:25
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:22:06
Document(s) archivé(s) le : samedi 29 novembre 2014 - 10:50:23

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Sybille Caffiau, Dominique L. Scapin, Loé Sanou, Laurent Guittet. Using K-MADe for learning task modeling: interests and difficulties. Journal d'Interaction Personne-Système (JIPS), AFIHM, 2010, 1 (1), pp.1-28. 〈hal-01058930〉

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