Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents

Benjamin Clement 1 Didier Roy 1 Pierre-Yves Oudeyer 1 Manuel Lopes 1
1 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
Résumé : La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
Type de document :
Poster
TICE, Nov 2014, Beziers, France. Actes de la 9eme conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014)
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01090900
Contributeur : Benjamin Clement <>
Soumis le : mercredi 17 décembre 2014 - 15:26:39
Dernière modification le : jeudi 16 novembre 2017 - 17:12:03
Document(s) archivé(s) le : lundi 23 mars 2015 - 15:21:59

Fichier

poster_Kidlearn.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01090900, version 1

Collections

Citation

Benjamin Clement, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer, Manuel Lopes. Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents. TICE, Nov 2014, Beziers, France. Actes de la 9eme conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014). 〈hal-01090900〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

147

Téléchargements de fichiers

90