Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents

Benjamin Clément 1 Didier Roy 1 Pierre-Yves Oudeyer 1 Manuel Lopes 1
1 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
Résumé : La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
Document type :
Poster communications
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01090900
Contributor : Benjamin Clement <>
Submitted on : Wednesday, December 17, 2014 - 3:26:39 PM
Last modification on : Wednesday, February 13, 2019 - 4:20:02 PM
Document(s) archivé(s) le : Monday, March 23, 2015 - 3:21:59 PM

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  • HAL Id : hal-01090900, version 1

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Benjamin Clément, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer, Manuel Lopes. Optimisation et Personnalisation automatiques des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tutoriels Intelligents. TICE, Nov 2014, Beziers, France. Actes de la 9eme conférence des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014). ⟨hal-01090900⟩

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