T.I.C & profissionalização de professores de física. Abordagem metodológica no quadro teórico da A.S.I.

Ana Marli Bulegon 1 Jean-Claude Régnier 2
2 ICAR 2
ICAR - Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations, PSIEM - Psicologia da Educação Matematica, Ciências Cognitivas e Tecnologia Educacional, Educação Digital
Résumé : Ce travail a pour objectif de présenter quelques données obtenues en ce qui concerne les sortants du cours de Mestrado Profissionalizante em Ensino de Física e de matemática du Centre Universitaire Franciscano en lien au thème des TIC et de la professionnalisation des enseignants de sciences physiques. Pour la collecte des données, nous avons recouru à une enquête par questionnaires auprès de tous les étudiants issus de ce cours jusqu’en 2011. Les résultats montrent que ces professionnels issus de cette formation reconnaissent l’utilité de l’usage des TIC dans leurs activités d’enseignants et ont un degré élevé d’intérêt à apprendre comme les utiliser, nonobstant qu’ils se ne sentent pas compétents pour en faire usage dans la salle de classe.
Type de document :
Article dans une revue
Educação Matemática Pesquisa, Programa de Estudos Pós-Graduados em Educação Matemática da PUC-SP, 2014, Analyse Statistique Implicative; Statistical Implicative Analysis; Analise Estatistica Implicativa, 16 (3), pp.949-968. 〈Jean-Claude Régnier, Saddo Ag Almouloud, Régis Gras〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01097641
Contributeur : Jean-Claude Regnier <>
Soumis le : samedi 20 décembre 2014 - 14:53:52
Dernière modification le : mardi 31 juillet 2018 - 15:00:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01097641, version 1

Collections

Citation

Ana Marli Bulegon, Jean-Claude Régnier. T.I.C & profissionalização de professores de física. Abordagem metodológica no quadro teórico da A.S.I.. Educação Matemática Pesquisa, Programa de Estudos Pós-Graduados em Educação Matemática da PUC-SP, 2014, Analyse Statistique Implicative; Statistical Implicative Analysis; Analise Estatistica Implicativa, 16 (3), pp.949-968. 〈Jean-Claude Régnier, Saddo Ag Almouloud, Régis Gras〉. 〈hal-01097641〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

171