Introduction à l'apprentissage par problèmes

Maëlle Nodet 1
1 MOISE - Modelling, Observations, Identification for Environmental Sciences
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : Dans cet exposé on commence par expliquer ce qu'est l'apprentissage par problème, un genre particulier de pédagogie active. Ensuite on montre un exemple d'application en mathématiques en première année de licence, et on fait un bilan de cette expérience.
Document type :
Documents associated with scientific events
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01099293
Contributor : Maëlle Nodet <>
Submitted on : Friday, January 2, 2015 - 4:58:04 PM
Last modification on : Wednesday, April 11, 2018 - 1:57:57 AM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, April 15, 2017 - 12:25:09 PM

File

maelle-app.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - ShareAlike 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-01099293, version 1

Collections

Citation

Maëlle Nodet. Introduction à l'apprentissage par problèmes. Journées annuelles de l'IREM de Grenoble, Jun 2014, Grenoble, France. ⟨hal-01099293⟩

Share

Metrics

Record views

597

Files downloads

128