Introduction à l'apprentissage par problèmes

Maëlle Nodet 1
1 MOISE - Modelling, Observations, Identification for Environmental Sciences
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann, INPG - Institut National Polytechnique de Grenoble
Résumé : Dans cet exposé on commence par expliquer ce qu'est l'apprentissage par problème, un genre particulier de pédagogie active. Ensuite on montre un exemple d'application en mathématiques en première année de licence, et on fait un bilan de cette expérience.
Type de document :
Document associé à des manifestations scientifiques
Journées annuelles de l'IREM de Grenoble, Jun 2014, Grenoble, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01099293
Contributeur : Maëlle Nodet <>
Soumis le : vendredi 2 janvier 2015 - 16:58:04
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:57:57
Document(s) archivé(s) le : samedi 15 avril 2017 - 12:25:09

Fichier

maelle-app.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-01099293, version 1

Collections

Citation

Maëlle Nodet. Introduction à l'apprentissage par problèmes. Journées annuelles de l'IREM de Grenoble, Jun 2014, Grenoble, France. 〈hal-01099293〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

580

Téléchargements de fichiers

81