Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2015

Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents

Didier Roy

Résumé

La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
Fichier principal
Vignette du fichier
tice2014_droy_inria_v2.pdf (302.06 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01144515 , version 1 (27-04-2015)
hal-01144515 , version 2 (03-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01144515 , version 2

Citer

Didier Roy. Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents. [Rapport de recherche] Inria Bordeaux Sud-Ouest. 2015. ⟨hal-01144515v2⟩
448 Consultations
829 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More