Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents

Didier Roy 1
1 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
Résumé : La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-01144515
Contributeur : Didier Roy <>
Soumis le : dimanche 3 janvier 2016 - 16:58:36
Dernière modification le : jeudi 16 novembre 2017 - 17:12:03

Fichier

tice2014_droy_inria_v2.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01144515, version 2

Citation

Didier Roy. Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents. [Rapport de recherche] Inria Bordeaux Sud-Ouest. 2015. 〈hal-01144515v2〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

256

Téléchargements de fichiers

1004