Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports (Research Report) Year : 2015

Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents

Didier Roy

Abstract

La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
Fichier principal
Vignette du fichier
tice2014_droy_inria_v2.pdf (302.06 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01144515 , version 1 (27-04-2015)
hal-01144515 , version 2 (03-01-2016)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01144515 , version 2

Cite

Didier Roy. Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents. [Rapport de recherche] Inria Bordeaux Sud-Ouest. 2015. ⟨hal-01144515v2⟩
427 View
801 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More