Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents

Didier Roy 1
1 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
Résumé : La recherche d’efficacité des systèmes tutoriels intelligents (STI) est un enjeu majeur. Nous présentons ici une méthode d’optimisation des parcours d’apprentissage pour chaque apprenant. Nous cherchons à proposer à chaque instant à l’apprenant l’activité qui lui fait faire le plus de progrès dans son apprentissage. Nous introduisons deux algorithmes : RiARiT, qui nécessite des informations préalables sur les activités, et ZPDES, qui n’en a pas besoin.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal.inria.fr/hal-01144515
Contributor : Didier Roy <>
Submitted on : Sunday, January 3, 2016 - 4:58:36 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:37:54 AM

File

tice2014_droy_inria_v2.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01144515, version 2

Citation

Didier Roy. Personnalisation automatique des parcours d’apprentissage dans les Systèmes Tuteurs Intelligents. [Rapport de recherche] Inria Bordeaux Sud-Ouest. 2015. ⟨hal-01144515v2⟩

Share

Metrics

Record views

380

Files downloads

1763