Résumé : Les blogs professionnels traitant du sujet des réseaux sociaux se sont multipliés à mesure que ceux-ci devenaient plus populaires. La bonne image des blogs pourrait en faire d’excellents moyens de médiation des connaissances scientifiques sur ce sujet, voire d’hybridation de celles-ci. Notre étude aborde le sujet à partir d’une recherche comparable à celle que peut réaliser un internaute non spécialiste. Nous montrons que les blogs les plus visibles n’ont quasiment aucune démarche d’hybridation des connaissances scientifiques sur les réseaux et se cantonnent au suivi des évolutions des techniques et des services.
https://hal.inria.fr/hal-01172644
Contributeur : Christian Marcon
<>
Soumis le : mardi 7 juillet 2015 - 16:01:26
Dernière modification le : mercredi 2 décembre 2015 - 08:07:09
Document(s) archivé(s) le : jeudi 8 octobre 2015 - 15:34:39
Christian Marcon. Hybridation des savoirs sur les réseaux. les blogs professionnels français servent-ils à quelque chose ?. Journée Internationale MUSSI, Mar 2010, Toulouse, France. Actes de la Journée Internationale MUSSI, 2010. 〈hal-01172644〉