­. Webdeux, (. Www, and . Webdeux, info) est un blog tenu par deux ingénieurs en informatique Sa rubrique « réseau sociaux » propose 133 articles en archives, dont seulement 9 sur l'année 2009. A l'analyse, ces articles sont pour une moitié de l'auto-promotion, pour l'autre des réflexions diverses

E. Enfin and . Troisième-page-de-résultats-un-seul-blog-revient, Le site de l'entreprise Altaïde (http://altaide.typepad.com ) comporte un blog qui recense 139 posts. Tous sont écrits par Jacques Froissant, animateur/auteur du blog qui en a publié 17 en, 2009.

. Au-final, parmi les soixante quinze références des trois premières pages de résultats de Délicious, aucune un tant soit peu populaire ne joue

L. Enfin, google.com est encore plus pauvre Sur les 100 premiers résultats, elle donne une profusion de blogs traitant de tous les sujets et ayant ponctuellement traité de réseaux sociaux. Seuls deux blogs déjà repérés ressortent

. De-sorte-que-l, hybridation des connaissances en cette matière, qui pourrait contribuer à une réflexion plus large sur la portée réelle des réseaux sociaux se fait hors de blogs qui auraient pourtant un rôle à jouer. Il apparaît, par exemple, qu'en matière d'intelligence économique l'impact des blogs est plus positif

B. Evelyne, Construction de l'autorité informationnelle sur le web (dir. Winfield Lund N.et Skare R.) in Documentation Studies (10 years anniversary of Doc, Studies in Tromso, p.11, 2007.

C. Viviane, Médiations hybrides. Le documentaliste et le chercheur en sciences de l'information, 2000.

D. Jules and L. Danielle, La recherche comme espace de médiation interdisciplinaire, Sociologie et sociétés, pp.63-76, 1999.

C. Herring-suzan, S. Loïs, and A. , Bringing the Gap : a Genre Analysis of Weblogs, 37th Hawaii International Conference on System Sciences, 2004.

J. Daniel and &. Bernard, Vulgariser la science, 1988.

P. Perrenoud, Savoirs de référence, savoirs pratiques en formation des enseignants : une opposition discutable, Éducation et Recherche, pp.234-250, 1996.

W. Patrick, Second-hand knowledge. An inquiry into cognitive authority, 1983.