Accroitre la valeur par l’expérience utilisateur en replaçant l’usager au cœur des bibliothèques universitaires.

Abstract : La construction de la valeur hédonique d’une bibliothèque s’appuie sur les émotions et le plaisir ressentis lors des visites. Cet article présente la manière dont les méthodes centrées utilisateurs, prenant en compte l’expérience de l’usager, peuvent être utilisées dans un contexte académique pour construire ce type de valeur.
Type de document :
Article dans une revue
I2D – Information, données & documents, A.D.B.S., 2015, Les services d’information au prisme de la valeur, 2015 (4), 3p
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01242429
Contributeur : Christine Michel <>
Soumis le : samedi 12 décembre 2015 - 14:19:01
Dernière modification le : mardi 22 mai 2018 - 10:44:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01242429, version 1

Citation

Christine Michel, Guillemette Trognot. Accroitre la valeur par l’expérience utilisateur en replaçant l’usager au cœur des bibliothèques universitaires.. I2D – Information, données & documents, A.D.B.S., 2015, Les services d’information au prisme de la valeur, 2015 (4), 3p. 〈hal-01242429〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

265