L’apprentissage profond : une idée à creuser ?

Ikram Chraibi Kaadoud 1, 2 Thierry Viéville 1, 3
1 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
3 Mecsci - Médiation Scientifique Inria
Inria - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
Résumé : Il y a en science quelques buzz-words — littéralement « mots-rumeurs » — qui font la Une avant de céder la place au mot à la mode suivant. Le deep-learning — ou en français « apprentissage profond » — en est un. Décryptage en profondeur pour savoir si c'est une idée creuse.
Type de document :
Article dans une revue
Interstices, INRIA, 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01309315
Contributeur : Thierry Viéville <>
Soumis le : vendredi 29 avril 2016 - 11:51:30
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:25:42

Identifiants

  • HAL Id : hal-01309315, version 1

Citation

Ikram Chraibi Kaadoud, Thierry Viéville. L’apprentissage profond : une idée à creuser ?. Interstices, INRIA, 2016. 〈hal-01309315〉

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