M. R. Brito, Adapatação e validação de uma escala de atitudes em relação à Matemática, 1998.

M. R. Brito, Um estudo em relação à matemática emestudantes de 1° e 2° graus, Tese de Livre Docência. Grupo de Pesquisa em Psicologia de Educação matemática (PSIEM). Faculdade de Educação, 1996.

C. , M. Scribner, and S. , Culture and Thought, a Psychological introduction, 1974.

G. , R. Regnier, J. Marinica, C. Guillet, and F. , Analyse Statistique Implicative. Une méthode d'analyse de données pour la recherche de causalités, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00361940

G. R. , R. Guillet-f-gras, and R. , Analyse Statistique Implicative Une méthode d'analyse de données pour la recherche de causalités Contribution à l'étude expérimentale et à l, 1979.

G. , P. Et, L. , J. Greenfield, P. Et et al., Cognitive aspects of informal education in, Cultural perspectives on Child Development -San Francisco : Freeman [15]1977) Weaving, color terms, and pattern representation : cultural influences and cognitive development among the Identité masculine et les attitudes à l'égard des mathématiques, 1982.

U. , R. K. M-c, P. Et, and M. , Pour une nouvelle définition du sexe et du genre, pp.299-302, 1986.