Visualisation pour un modèle intégré transport - usage des sols

Huu Phuoc Nguyen 1
1 STEEP - Sustainability transition, environment, economy and local policy
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LJK - Laboratoire Jean Kuntzmann
Résumé : La planification urbaine repose, entre autres, sur des modèles permettant d’effectuer des simulations des impacts d’une modification du réseau de transport, de mesures telles un péage urbain, de l’aménagement de nouveaux quartiers, etc. Cela est souvent effectué dans une optique de développement durable. Ces modèles, dits modèles intégrés de transport et d’usage des sols, sont bâtis sur des modèles économiques, traduits sous forme mathématique et informatique. L’équipe STEEP de l’INRIA, actuellement, collabore avec l’AURG (Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise), sur la mise en place d’un tout nouveau modèle pour l’agglomération Grenobloise. Mon stage a pour but de contribuer de véritables outils de visualisation des résultats d’un tel modèle (concrètement, du modèle TRANUS). Cette dernière s’effectuera à l’aide d’un SIG - Système d’Information Géographique standard tel QGIS. Les outils développés permettront au modélisateur de visualiser des résultats du modèle sur des cartes en 2D ou 3D.
Type de document :
Mémoires d'étudiants -- Hal-inria+
Modélisation et simulation. 2016
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https://hal.inria.fr/hal-01400340
Contributeur : Peter Sturm <>
Soumis le : lundi 21 novembre 2016 - 18:15:58
Dernière modification le : mercredi 11 avril 2018 - 01:59:42
Document(s) archivé(s) le : mardi 21 mars 2017 - 07:49:27

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  • HAL Id : hal-01400340, version 1

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Huu Phuoc Nguyen. Visualisation pour un modèle intégré transport - usage des sols. Modélisation et simulation. 2016. 〈hal-01400340〉

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