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Master Thesis Year : 2017

Development of a geographic map based on augmented reality for visually impaired students

Développement d’une carte géographique basée sur la réalité augmentée pour élèves non-voyants

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Abstract

The VISTE project, or “Empowering spatial thinking of students with visual impairment”, is an ERASMUS+ European project. As a part of this project, Inria wants to create an augmented reality technology to design an interactive map which will be used by specialized establishments to teach mobility and orientation to visual impaired students. It is in this context that I joined the research team Potioc during my last internship at the ENSC. I was able to develop this interactive map during my internship. My main objective was to create a functional prototype while setting up a participatory design to provide a tool to respond the needs of all the future users
Le projet VISTE, ou « Empowering spatial thinking of students with visual imapairment », est un programme européen ERASMUS +. Dans le cadre de ce projet, Inriales chercheurs d’Inria visent à créer une technologie de réalité augmentée pour concevoir une carte interactive qui sera par la suite utilisée dans des établissements spécialisés pour enseigner la locomotion à des enfants atteints de déficiences visuelles. C’est dans ce contexte que j’ai intégré l’équipe de recherche Potioc chez Inria au cours de mon stage de fin d’études à l’ENSC. J’ai donc pu réaliser cette carte interactive durant mon stage. Mon principal objectif était de développer un prototype fonctionnel tout en mettant en place une démarche de conception participative pour fournir un outil répondant la plus possible aux besoins des futurs utilisateurs. Cette démarche a abouti à la création d’un prototype fonctionnel présentant deux modes principaux de fonctionnement. De plus, des tests utilisateurs réalisés vers la fin de mon stage ont permis de montrer l’acceptabilité du système.
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Dates and versions

hal-01566496 , version 1 (21-07-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01566496 , version 1

Cite

Jérémy Albouys-Perrois. Développement d’une carte géographique basée sur la réalité augmentée pour élèves non-voyants. Interface homme-machine [cs.HC]. 2017. ⟨hal-01566496⟩

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