Usages de documents autocorrectifs et auto-évaluatifs d'appui au cours de statistique en sciences de l'éducation - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Analysis on self-correction and self-evaluation support documents for Statistical courses in sciences of education

Usages de documents autocorrectifs et auto-évaluatifs d'appui au cours de statistique en sciences de l'éducation

Résumé

This work aimed analyzing the self-corrective and self-evaluative support documents to the course of statistics by undergraduated (L3) and master (M1)’s students at Institut des Sciences et des Pratiques d’Éducation et de Formation (ISPEF) in the Université Lumière Lyon 2. The aforementioned documents constitute important support tools being used by the students throughout the semester, mainly before the final examinations. The implicative relationships among organization, usefulness and effectiveness, the use of documents, as well as the relationship between the use of documents and other support sources were verified.
Ce travail visait à analyser l’importance accordée aux documents autocorrectifs et autoévaluatifs d’appui au cours de statistique par les étudiants de licence (L3) et master (M1) de l’Institut des Sciences et des Pratiques d’Éducation et de Formation (ISPEF) à l’Université Lumière Lyon 2. Avec leur utilité reconnue par les étudiants, les documents susmentionnés constituent un important dispositif pour la préparation au long du semestre, surtout avant les examens terminaux. Les relations implicatives entre les éléments tels que l’organisation,l’utilité et l’efficacité, et l’utilisation des documents, et aussi la relation entre l’utilisation des documents et d’autres sources d’appui au cours utilisées au long du semestre étaient vérifiées.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01612793 , version 1 (08-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01612793 , version 1

Citer

Daniel Santos Gonçalves, Bianca Fraga Menezes, Jean-Claude Regnier. Usages de documents autocorrectifs et auto-évaluatifs d'appui au cours de statistique en sciences de l'éducation. Jean-Claude Régnier. Analyse Statistique Implicative. Points de vue conceptuels, applicatifs et métaphoriques, Université Bourgogne-Franche Comté, p.264-282, 2017, Version imprimée 978-2-9562045-0-3 ; Version numérique 978-2-9562045-1-0. ⟨hal-01612793⟩
100 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More