Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques- dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans

Résumé : Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans L'objectif de cet article est d'examiner les parcours scolaires de jeunes gens âgés de 6 à 20 ans et de comprendre les difficultés qui les ont menés à une situation de handicap. Deux tiers des élèves ont redoublé au moins une classe, majoritairement au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Ces données permettent de mieux comprendre l'importance de ce cycle scolaire et pourraient participer à une meilleure coordination des aides et des soins à cette période. Mots-clés : Dyslexie-Dysphasie-Situation de handicap-Scolarisation-Echec scolaire.
Type de document :
Article dans une revue
ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2017
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [54 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.inria.fr/hal-01645096
Contributeur : Agnès Piquard-Kipffer <>
Soumis le : mercredi 22 novembre 2017 - 19:27:31
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:27:31

Fichier

Scolarite-sit-handicap-170jeun...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01645096, version 1

Citation

Agnès Piquard-Kipffer, Tamara Léonova. Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques- dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2017. 〈hal-01645096〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

143

Téléchargements de fichiers

76