Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques

Résumé : Ce document a pour objectif de documenter la méthodologie d'analyse des questions ouvertes de nos questionnaires de satisfaction. Nous proposons une approche pragmatique, structurée et reproductible qui permet de prendre en compte les retours des participants à nos MOOC. Nous prenons le MOOC "Bioinformatique : algorithmes et génomes" comme appui pour illustrer notre démarche. En annexe se trouve une application de cette méthodologie à deux autres cours: Introduction to a Web of Linked Data et Accessibilité numérique.
Complete list of metadatas

https://hal.inria.fr/hal-01735880
Contributor : Aurelie Bayle <>
Submitted on : Friday, March 16, 2018 - 2:41:52 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:21:05 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, September 11, 2018 - 3:51:12 AM

File

analyse-questions-ouvertes-moo...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01735880, version 1

Collections

Citation

Aurélie Bayle. Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques. [Rapport Technique] Inria. 2018, pp.1-27. ⟨hal-01735880⟩

Share

Metrics

Record views

330

Files downloads

11419