Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport Technique) Année : 2018

Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques

Aurélie Bayle

Résumé

Ce document a pour objectif de documenter la méthodologie d'analyse des questions ouvertes de nos questionnaires de satisfaction. Nous proposons une approche pragmatique, structurée et reproductible qui permet de prendre en compte les retours des participants à nos MOOC. Nous prenons le MOOC "Bioinformatique : algorithmes et génomes" comme appui pour illustrer notre démarche. En annexe se trouve une application de cette méthodologie à deux autres cours: Introduction to a Web of Linked Data et Accessibilité numérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
analyse-questions-ouvertes-mooc.pdf (1.38 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01735880 , version 1 (16-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01735880 , version 1

Citer

Aurélie Bayle. Analyser les réponses aux questions ouvertes des questionnaires de MOOC : Considérations méthodologiques. [Rapport Technique] Inria. 2018, pp.1-27. ⟨hal-01735880⟩
505 Consultations
20222 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More