Que disent les sciences de l’éducation à propos de l’apprentissage du code ?

Margarida Romero 1 Stephanie Noirpoudre 1 Thierry Viéville 2
2 Mnemosyne - Mnemonic Synergy
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest, IMN - Institut des Maladies Neurodégénératives [Bordeaux]
Abstract : L’apprentissage de la pensée informatique est une tendance croissante à l’échelle internationale. Dans ce contexte, des projets comme Class’Code ont permis développer des formations pour les éducateurs, des ressources et une communauté d’apprentissage interdisciplinaire. A l’échelle internationale, des nombreuses expérimentations ont eu lieu dans différents contextes, bien que l’analyse de ces différents pilotes n’ait pas été conduit de manière systématique. En vue d’établir un état des connaissances ces apprentissages, nous partageons ici une lecture et une synthèse de différentes études produites dans le domaine des sciences de l’éducation. Cette revue pourra servir à analyser Class’Code en vue d’établir un bilan du dispositif.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de l'association EPI, https://www.epi.asso.fr/, 2018
Liste complète des métadonnées

https://hal.inria.fr/hal-01969400
Contributeur : Thierry Viéville <>
Soumis le : vendredi 4 janvier 2019 - 10:37:11
Dernière modification le : samedi 5 janvier 2019 - 01:19:02

Fichier

mozilla.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01969400, version 1

Citation

Margarida Romero, Stephanie Noirpoudre, Thierry Viéville. Que disent les sciences de l’éducation à propos de l’apprentissage du code ?. Revue de l'association EPI, https://www.epi.asso.fr/, 2018. 〈hal-01969400〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

77

Téléchargements de fichiers

35