R. ,

, Ces résultats sont en cohérence avec les travaux de

, L'évaluation par compétences sur ce sujet a été étudié finement par

, Pour évaluer l'engagement des participant·e·s dans une démarche critique, empathique et créative de résolution de problèmes d'une certaine complexité et authenticité, tout en faisant appel à l'usage de stratégies et de processus des sciences informatiques pour la création d'une ou plusieurs solutions

, AM propos d'apprendre avec le numérique et de [Tricot-2017] sur l'innovation pédagogique, dont on garde les résumés ici, (voir aussi la conférence et les slides sur ce sujet) permettent de replacer l'apprentissage de ce qu'on appelle le code, dans un contexte plus général. Ces deux livres font un travail de synthèse de plusieurs dizaines de références. Il semblerait que l'avantage majeur des pédagogies déployées se, vol.19, p.45

M. Romero, S. Noirpoudre, and T. Viéville, Suivez notre actualité sur Twitter ou Facebook !

, Que disent les sciences de l'éducation à propos de