Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Rapport d'Activités Inria Learning Lab 2019

Résumé : 2019 confirme la place d’Inria Learning Lab dans l’écosystème national des Moocs (formations en ligne ouvertes à tous). Après avoir contribué à la mise en place de la plateforme France Université Numérique (FUN), Inria reste un acteur dynamique et incontournable sur cette plateforme. En 2019, Inria Learning lab, a notamment : - réalisé un Mooc à fort impact sociétal avec 18 000 participants inscrits au cours « Sciences numériques et technologie » (SNT). Ce cours réalisé en collaboration avec Class’Code a notamment été retenu par la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) comme formation introductive des professeurs de lycée en charge de l'enseignement Sciences Numériques et Technologie en classe de seconde. - contribué à valoriser la participation citoyenne avec le Mooc « Technological challenges of participatory smart cities ». Ce cours est la version anglaise et actualisée du cours "Défis technologiques des villes intelligentes participatives", sorti en 2016. Il présente un tour d'horizon des infrastructures numériques de la ville connectée avec un accent particulier sur les technologies encourageant l'implication citoyenne.
Complete list of metadata

https://hal.inria.fr/hal-02887812
Contributor : Aurélie Lagarrigue <>
Submitted on : Thursday, July 2, 2020 - 3:16:04 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:52:37 PM
Long-term archiving on: : Thursday, September 24, 2020 - 5:01:56 AM

File

RA_ILL2019.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02887812, version 1

Collections

Citation

Aurelie Lagarrigue, Jean-Marc Hasenfratz. Rapport d'Activités Inria Learning Lab 2019. [Autre] Inria. 2020. ⟨hal-02887812⟩

Share

Metrics

Record views

100

Files downloads

147