Ludo-Vic : Agents Conversationnels en interaction sociale pour l'apprentissage - Inria - Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Accéder directement au contenu
Poster Année : 2020

Ludo-Vic : Agents Conversationnels en interaction sociale pour l'apprentissage

Atef Ben Youssef
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1076692
Jacques-Olivier Amberg
  • Fonction : Auteur

Résumé

Ce document présente le fonctionnement d’une interaction avec deux agents conversationnels : Ludo - le personnage masculin - et Vic - le personnage féminin -, choisis pour ne pas stigmatiser les populations visées, et pour promouvoir l’égalité des sexes. Le but de ce travail est de permettre à toute personne d’accéder à une connaissance de base d’une langue, d’une culture, d’un concept, d’un savoir-être et savoir-faire en interrogeant avec ces deux avatars qui sont capables de voir le visage de l’apprenant, de reconnaître ces émotions et d’avoir une idée sur leur engagement.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-02933480 , version 1 (08-09-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02933480 , version 1

Citer

Atef Ben Youssef, Jacques-Olivier Amberg. Ludo-Vic : Agents Conversationnels en interaction sociale pour l'apprentissage. Workshop sur les Affects, Compagnons artificiels et Interactions, Jun 2020, Saint Pierre d'Oléron, France. ⟨hal-02933480⟩

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WACAI2020
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