B. Lancelot, Présentation sous forme de montage ou l'état de manque, Littératures, vol.7, issue.1, pp.23-30, 1983.

. Promesses and C. Projet-erasmus+,

G. Berry, . Dowek, . Abiteboul, C. Archambault, . Balagué et al., L'enseignement de l'informatique En France Il Est Urgent de Ne plus Attendre, 2013.

P. Corieri, M. Romero, T. Massart, O. Goletti, K. Mens et al., Enjeux Dans La Création d'une Communauté d'enseignants Engagés Dans l'apprentissage de l'informatique, 2020.

A. Duguet, Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité, Revue française de pédagogie, issue.192, pp.73-94, 2015.

P. Guitton and T. Viéville, Le numérique pour apprendre le numérique, Binaire, 2020.

. Komis, . Vassilis, . Lavidas, . Konstantinos, . Parriault et al., Enquête sur les besoins des enseignants d'Informatique concernant une plateforme de soutien d'une Communauté de Pratique, Premiers résultats, Projet CAI, 2020.

C. Mariais, D. Roche, L. Farhi, S. Barnabé, S. Cruchon et al., Peut-on former les enseignant·e·s en un rien de temps ?, 2019.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02145466

W. M. Snyder and E. Wenger, Our world as a learning system: a communities-of-practice approach, Creating a Learning Culture, pp.35-58, 2004.

C. Le-chevalier, Enseignement : les plus-values du numérique dans une perspective socio-constructiviste, Communauté de test de PubPub, p.17, 2020.

E. Wenger, R. A. Mcdermott, and W. Snyder, Cultivating Communities of Practice: A Guide to Managing Knowledge, 2002.