Bienvenue sur HAL-Inria

Hal-Inria permet d'accéder à l'ensemble des publications sur HAL et,  pour les membres des équipes Inria, de déposer leur production en texte intégral

Zoom sur...

Enquête sur vos pratiques de publication scientifique et l'open access

 

Que vous soyez, chercheur, doctorant, post-doc, ingénieur de recherche... participez à l'enquête lancée par Couperin sur vos pratiques dans les publications académiques, votre expérience des archives ouvertes et des pre-prints, votre perception des critères d’évaluation.


Répondre à l'enquête (temps estimé 15mn)


Cette enquête est menée dans le cadre du Plan national pour la science ouverte, annoncé en juillet 2018, qui vise à généraliser l’accès ouvert aux publications et aux données issues des recherches financées sur fonds publics. Cette évolution a un impact direct sur le monde de l’édition scientifique et les critères d’évaluation.


L’enquête sera clôturée le 22 mars 2019 et les résultats feront l’objet d’un rapport qui sera mis en ligne sur le site de Couperin.org, le site Open Access France, et sur celui  d'Ouvrir la science du Comité de la Science Ouverte, chargé de la mise en œuvre du « Plan national pour la science ouverte ».

 

Recherche

 

Nombre de documents en texte intégral sur HAL et HAL-Inria+

625 364

 

Actualités

Séminaire Science Ouverte-Données de la Recherche  (15/03/2019)  
La Bibliothèque Universitaire et le Bureau de la Recherche et des Études Doctorales (BRED) de l'Université Paris 13 organisent le 16 avril une demi-journée consacrée aux données de la recherche. La rencontre a pour objectif de mettre en lumière les pratiques actuelles en matière de gestion des données de recherche aussi bien dans le domaine des sciences humaines et sociales que dans celui des sciences et technologies. Renseignements et inscriptions : Karim Boualem : boualem@univ-paris13.fr / 01 49 40 21 03

ElPub 2019 - 23rd edition of the International Conference on Electronic Publishing - 2-4 Juin à Marseille  (11/03/2019)  

 

Consulter la politique des éditeurs

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur