Perlin Textures in Real Time using OpenGL

Antoine Miné 1 Fabrice Neyret 1
1 iMAGIS - Models, Algorithms and Geometry for Computer Generated Image Graphics
GRAVIR - IMAG - Graphisme, Vision et Robotique, Inria Grenoble - Rhône-Alpes
Résumé : Les textures procédurales pleines de Perlin permettent un rendu de qualité pour des surfaces comme le marbre, le bois ou la pierre. Cette méthode ne souffre pas de la plupart des problèmes que rencontrent les méthodes de plaquage de texture classique, comme les distortions, l'occupation mémoire, la mauvaise continuité d'une composante géométrique à l'autre. S'appuyant sur un calcul par pixel, elles étaient toutefois limitées jusqu'à maintenant aux rendus de qualité non temps-réel, comme le lancer de rayon. Dans ce papier, nous proposons une méthode pour qui permet d'implémenter les textures de Perlin en s'appuyant sur une librairie graphique temps-réel comme OpenGL.
Type de document :
Rapport
[Research Report] RR-3713, INRIA. 1999, pp.18
Liste complète des métadonnées



https://hal.inria.fr/inria-00072955
Contributeur : Fabrice Neyret <>
Soumis le : mercredi 24 mai 2006 - 11:27:19
Dernière modification le : samedi 17 septembre 2016 - 01:38:22
Document(s) archivé(s) le : dimanche 4 avril 2010 - 23:29:18

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : inria-00072955, version 1

Collections

Citation

Antoine Miné, Fabrice Neyret. Perlin Textures in Real Time using OpenGL. [Research Report] RR-3713, INRIA. 1999, pp.18. <inria-00072955>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

350

Téléchargements du document

1031