Décomposition de graphiques sous forme de primitives 2D

Salvatore Tabbone 1 Laurent Wendling 1
1 ISA - Models, algorithms and geometry for computer graphics and vision
INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
Résumé : Nous présentons nos premiers résultats dans la décomposition de graphiques sous la forme de primitives 2D. l'idée sous-jacente de la méthode que nous proposons est différente des approches traditionnelles. Les méthodes fondées sur les transformées de distance engendrent des distorsions au niveau du squelette quand les objets contenus dans l'image sont polyédriques et ne permettent pas toujours d'obtenir des lignes et des jonctions correctes. Les méthodes d'appariement de contours fournissent des squelettes moins distordus mais elles perdent leur efficacité lors de mauvais appariements de segments et nécessitent par conséquent de nombreux ajustages de paramètres. Pour éviter ces problèmes, la méthode que nous présentons dans cet article tend à reconstruire la géométrie bidimensionnelle des objets contenus dans l'image.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque International Francophone sur l'Ecrit et le Document, 2000, none, 10 p, 2000
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Contributeur : Publications Loria <>
Soumis le : mardi 26 septembre 2006 - 08:53:11
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:19:48

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  • HAL Id : inria-00099354, version 1

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Salvatore Tabbone, Laurent Wendling. Décomposition de graphiques sous forme de primitives 2D. Colloque International Francophone sur l'Ecrit et le Document, 2000, none, 10 p, 2000. 〈inria-00099354〉

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